L’apéro c’est quoi ?

Du latin médiéval « Aperitivus », issu du latin « Aperire » qui signifie « ouvrir ».

Qui a le pouvoir d’ouvrir, et plus particulièrement qui désengorge, qui ouvre les voies d’élimination. Au Moyen Âge, certaines boissons alcoolisées étaient réservées à un usage médical.

(j’adooore cette définition !).

Un apéritif, ou familièrement appelé un apéro est une boisson, alcoolisée, servie avant le repas afin d'ouvrir l'appétit, parce que manger c’est sain. L'apéritif est souvent bu après avoir trinqué à la santé de ce que l’on veut, les Camarguais, les taureaux, les chevaux, des moustiques, peu importe c’est le geste qui compte. Sont choisies en général des boissons à base de plantes connues pour leurs vertus apéritives et digestives, comme l'anis. L’essentiel c’est le pouvoir médicinal !

L'apéritif désigne aussi par extension les agapes que sont les olives, le saucisson de taureau, les cacahuètes.. Tu peux rajouter aussi l’anchoïade, ça stimule la soif.

Enfin, l'apéritif désigne le moment de convivialité où des personnes se retrouvent(le bar est un  lieu évident de sociabilité, t’as plein d’amis)  pour consommer des boissons alcoolisées évidemment  tout en discutant, même sans qu'il soit prévu de prendre un repas en commun ensuite, mais avec l’unique objectif de boire, sans se niasquer mais tu peux t’empéguer un peu ! C’est quand même mieux de manger après, c’est plus festif, surtout si tu m’invites !!!!!!!!