Que tout d’abord, le gouvernement il a pris du repos après tout le temps passé à raconter des nouilleries, on faisait même plus la sieste…

          Bon après, il a fallu organiser les déplacements présidentiels, l’autre il a tellement l’embouligue qu’on lui a construit un avion !

Culeva un

            Bon, il a un peu la grosse tête mais faut l’excuser il est un peu empégas !

         Et pendant tout ce temps on l’a regardé la Camargue, nostro camargo… Et j’ai pas tout compris à ce qui se passait, à croire que les culévas y ont chopé du poison sur un cheval ou un biòu estranger.

          Mais les beaux jours arrivent, et l’autre fada y va nous brûler la peau et faire monter la sève chez les kékés, en même temps, les cagoles ça va leur faire monter les jupes !

          En plus le chant des terres de port envahi notre espace auditif, bientôt le vroum vroum des culévas va remetrre ça et les alabis vont en profiter pour nous faire la misère… Alors comme la Camargue se réveille et reprend vie, le FLIC en fait de même.

          Alors t’ensuque pas devant ta télé, on va te faire rire avec nos recettes, nos sorties et notre n’importe quoi.

       On a déjà commencé aujourd’hui avec une visite au Fangassier et à la Gachole, y paraît qu’y en a qui font des échanges… Mais l’histoire elle est pour plus tard.

         Comme y dirait Lou vièi gardian : Osco la Camargo !

 Le FLIC