Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Camargue aux Camarguais
Publicité
Archives
La Camargue aux Camarguais
Newsletter
La Camargue aux Camarguais
27 août 2010

Retour en Terre Camarguaise de Loire

Tel le Président de la République Française pour la réunion extraordinaire de quelques ministres, notre République a réuni les siens durant la période estivale. Après moulte délibérations autour de nos imposants dossiers et du traditionnel apéro camarguais (Eau fraiche, Pastis de Marseille, Olives des Saint Gilles, saucisson de taureau et quelques tellines des Saintes...), les décisions sont allées bon train, et le gouvernement a pris nombres de décisions importantes: la principale étant de ne rien changer à notre politique, tout va bien.

Les ministres des affaires estrangères, du sport, de l'apéro camarguais et de la santé ont été reconduits dans leurs fonctions. La principale étant de prôner la parole de notre belle région ainsi que toutes ses valeurs sur leur territoire de rattachement, à savoir, la terre camarguaise de Loire

 (région rattachée par nous à la Camargue). "De toute façon, là où je me trouve, je suis en Camargue!!!". (règle n°1)

Ce rappel auprès de nos instances a été fort précieux. Après les nombreuses réunions, nous avons ainsi pu reprendre toutes nos traditions culinaires, de la brasucade en passant par la paella, du gigot "rhumain" en passant par l'apéro "pépitesque". Nous nous sommes ressourcés.

Ce séjour a permis à nos péquélets administrés de se convertir totalement aux vertus des toros-piscine, leur nationalité camarguaise ne peut désormais plus être remise en cause.

Nous avons profité de notre rapprochement pour configurer nos véhicules de fonction gouvernementale à l'effigie de notre bonne terre (croix camarguaise pour tous). Désormais, nous sommes parés de tous nos attributs pour assister les Loiretins dans leurs nouvelles découvertes. Certains sont dubitatifs (oui, je sais, ce mot est compliqué, il n'y a qu'a dire: un peu niaille), car, ici, nul culévas, flamands rose, ou taureaux camarguais, mais notre force sera de leur faire découvrir (pas tout à la fois car ça peut leur faire trop d'un seul coup !).

Voila, nous sommes rentrés; beaucoup de nostalgie nous habite, mais nous avons confiance. Bientôt nous retournerons en stage camarguais, auprès des nôtres et retrouverons toutes ces traditions, fidèles à notre façon de vivre.

Bon, c'est pas le tout. il est midi, l'heure de l' E.P.O. (eau-pastis-olives).
"On n'est pas bien là, y’a dégun, pas un casse couille..........."

Le F.L.I.C

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité