Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Camargue aux Camarguais
Publicité
Archives
La Camargue aux Camarguais
Newsletter
La Camargue aux Camarguais
27 avril 2010

La Camargue quèsaco ?

De Nîmes en Arles, des saintes Maries de la Mer à Aigues Mortes,  en passant par la fière Saint-Gilles, la Camargue est notre terre de sable et de sel… Camarguais et Camarguaises sont tous fiers et forts de leurs emblèmes : Taureaux, chevaux, rizières, Flamands roses, vignes, moustiques et le pastis, qu’il soit Ricard ou 51, sans cracher sur le whisky car être camarguais c’est aussi être  ouvert à d’autres cultures. A la fin on finira par chanja l'aigo dis óulivo !

Etre Camarguais de cœur ou d’origine, c’est promouvoir la tradition, la course camarguaise, l’achoppe biou, la pétanque, la pesca à la dorade et l’apéro pour fêter cette terre.

Le Front de Libération Indépendant de la Camargue se mobilise pour une culture juste et vraie, celle de l’authenticité, e patin coufin !

Oui, nous sommes un groupement indépendant pour la défense de l’apéro, la gardiane, les arabis* et l’esprit camarguais!

Oui, la Camargue doit être appréciée, savourée à sa juste valeur et se Mériter ! Elle doit être libre et sauvage… Ravise si tu mets tes bordilles dans les roubines !

Oui, les Camarguais sont des gens entiers, généreux et coriaces ! Ils doivent être libres et inapprivoisés… On craint dégun !

Non les moustiques ne nous aiguillonnent pas, les taureaux ne nous empèguent pas, le vin des costières ne nous chavire pas l’embouligue… Nous on s’esclaffe dans le pays des olives !

Non, les Camarguais ne sont pas des pescadous d’eau douces, ni des boumians, ni des roumégueurs…  Mais ils sont prêt à vous accueillir, vous les autres de la France…

Toujours plus bèus,

Toujours plus gaiards,

Toujours plus arléri !

LA CAMARGUE AUX CAMARGUAIS !

Le FLIC

*N. C. masc. provençal : espèces de moustiques, de petits cousins de 1 à 4 mm (les simulies) qui s’infiltrent dans les cheveux et dont la piqûre est brûlante.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quentin,<br /> Quand tu fréquentes une belle dorade, des Saintes, tu l'appates d'abord, tu la ferres ensuite, puis tu lui montres le ciel bleu avant de la mettre dans la bourriche...<br /> Là c'est pareil, on développera dans le temps avant de remplir la bourriche.<br /> Mais oui elle est belle la Camargue et nous la ferons découvrir au gré des apéros.<br /> <br /> Rico du FLIC
Q
et l'espiguette et son camps de cul nu?<br /> le mistral?<br /> un des eau de mer les plus belle de france et de navarre?<br /> sainte sarah et l'abbatiale?<br /> classe officielement le 24 avril 1975 (grande annee) reserve naturelle nationale.<br /> que d'oublie pour un groupe tel que le votre<br /> <br /> aperotement votre
Publicité